• .

Pourquoi opter pour le vélo ou la trotinette électrique ?

Votre vélo a indéniablement de nombreuses qualités. Outre la facilité et la liberté qu’il vous procure pour vos déplacements, il a un impact bénéfique sur votre santé et sur la planète. De plus en plus de citadins adoptent le vélo pour effectuer leurs trajets quotidiens, que ce soit par conviction écologique, pour le gain de temps ou bien pour l’activité physique.

Qu’en est-il du vélo électrique et de la trottinette électrique ? Quels sont ses avantages et ses bienfaits ?

L’électrique contribue à populariser cette pratique sportive auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

La principale force du vélo électrique est de vous apporter une alternative à l’utilisation du vélo classique quand celle-ci ne vous convient pas.

Une utilisation quotidienne pour vous rendre sur votre lieu de travail un peu trop éloigné ou au parcours difficile ? Un problème de santé ou un âge avancé ? Envie de profiter pleinement d’une longue balade pour des novices ?

L’assistance électrique a le vent en poupe et il est particulièrement adapté aux personnes qui veulent profiter des plaisirs et des avantages du vélo sans trop de contraintes.

Votre moyen de transport écoresponsable

Véhicule écologique, le vélo électrique ou la trottinette électrique est une bonne alternative pour changer vos habitudes et délaisser votre voiture. Rouler à l’électrique permet de réduire les rejets de gaz carbonique, d’azote et de particules fines dans l’atmosphère, ce qui contribue à la protection de l’environnement. Les éléments constituant le vélo électrique peuvent être recyclés, comme les roues et le guidon par exemple, s’inscrivant ainsi dans une démarche de développement durable.

Puissance et rapidité du vélo à assistance électrique

Le vélo électrique et la trottinette électrique ont pour principale caractéristique de fournir plus de puissance lors du pédalage grâce au moteur électrique intégré.

Vous utilisez le vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Grâce à cela, vous pouvez réduire la durée de votre trajet – notamment si vous êtes un peu éloigné – et aller travailler à vélo sans les déconvenues liées à la transpiration.

Avec sa motorisation, le VAE (vélo à assistance électrique) permet aisément de transporter des enfants ou des charges sans fournir d’efforts trop importants. Il est également idéal pour faire une visite et effectuer de longues distances en un minimum de temps sans se fatiguer.

Vous allez, bien évidemment, apprécier de pouvoir aller plus vite qu’avec un vélo classique. Selon les modèles et les marques, la vitesse possible avec ce mode de transport peut aller jusqu’à 25 km/h.

Route
Jambes

Malgré l’assistance électrique, un bienfait pour la santé

La pratique du vélo permet de s’oxygéner et de faire de l’exercice mais votre état de santé représente un frein ?

L’option vélo électrique s’adresse aussi à ceux qui ne sont pas en mesure d’effectuer une activité physique intense. Il est une réelle alternative au vélo traditionnel en vous permettant de faire une activité sportive douce et de conserver ainsi une bonne santé. C’est une véritable aide sur les terrains difficiles, les côtes ou encore les parcours un peu longs pour lesquels vous aurez moins d’efforts à fournir.

Le vélo et la trottinette électrique dans les entreprises

Adopter ou promouvoir des moyens de transport propres, c’est, enfin, faire preuve de modernité et se projeter vers l’avenir. Le vélo électrique et la trottinette électrique sont au service de la communication, du bien-être des salariés et s’inscrit dans une démarche écologique.

La pollution, les difficultés de circulation, le manque de places de parking sont autant de sources de stress qui poussent de plus en plus de personnes à se tourner vers des moyens de transport alternatifs. Votre société peut se démarquer en proposant à ses salariés la mise à disposition de vélos à assistance électrique customisés aux couleurs de l’entreprise.

Éoliennes